Green Soldier exploite les facultés exceptionnelles de la mouche soldat comme moteur de l’entreprise.
Nous nourrissons nos larves de déchets organiques (fruits et légumes avariés…) collectés localement
Au terme de leur croissance, nous récoltons :
– Le fertilisant naturel obtenu à partir des déchets par un processus de compostage opéré par les larves
– Les larves, qui ont converti les nutriments du substrat en réserves corporelles sous forme de protéines, lipides, vitamines, sels minéraux et chitine. Une grande partie de ces larves est transformée afin de séparer ces différents composants, qui seront valorisés chacun selon un usage spécifique.
Les larves restantes sont conservées pour donner naissance à une nouvelle génération de mouches : un nouveau cycle est alors lancé.
Ainsi, tous les entrants sont valorisés en produits à haute valeur ajoutée. L’élevage ne génère pas de déchet : même les mouches mortes et les exuvies (enveloppes vides après la mue de la larve) sont utilisées.
Du déchet à la technologie Green Soldier
Matières à haute valeur ajoutée
la Protéine
Green Soldier produit une farine d’Hermetia Illucens à haute teneur en protéine. Grâce à nos procédés d’extraction innovants, nous l’optimisons pour l’alimentation animale, dans les secteurs du petfood (animaux domestiques), de la pisciculture et des volailles.
l'Huile
Issue d’un procédé d’extraction à froid, l’huile d’Hermetia Illucens est naturellement riche en acides gras tels que l’acides laurique, les omégas 3 et omégas 6. Cette huile peut rentrer dans les formulations d’aliments pour animaux mais aussi être transformée pour devenir un biocarburant.
la Chitine
La chitine, molécule naturelle constituant la cuticule de nombreux insectes, est également un matériau intéressant utilisable en tant que biopolymère. Les applications possibles concernent l’agriculture, l’alimentation, le biomédical, les biotechnologies, la cosmétique, le traitement des eaux etc..
le Fertilisant
Le fertilisant est issu de la dégradation des aliments par les larves d’insectes. Riche en éléments nutritifs majeurs (N, P, K) et en oligo-éléments d’origine naturelle, Il a une haute valeur agronomique et peut être utilisé en agriculture biologique comme conventionnelle. Il est stabilisé afin d’en fixer l’ammoniac (pas d’odeur).